Ehpad du Marensin

Ehpad du Marensin
L’EHPAD du Marensin est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, public, communal, nouvellement reconstruit. Il bénéficie d’une place centrale au sein du village de Castets, à proximité de l’Espace culturel Emile Vignes, du cinéma et du centre de loisirs.

Coordonnées 

Ehpad du Marensin
66, rue des arts
40260 Castets-des-Landes

Tél : 05.58.55.09.60
Fax : 05.58.55.03.18

ehpad@castets.fr

Dans un cadre convivial, la Résidence, à dimension humaine et au service de tous, a une capacité d’accueil de 70 lits.
Elle reçoit toute personne âgée autonome, semi-dépendante ou dépendante.
L’Ehpad du Marensin dispose de 70 chambres individuelles : 12 lits en unité Alzheimer « La Source » dont 1 lit d’accueil temporaire et 57 places d’hébergement permanent dont 1 lit d’accueil temporaire.

Toutes les chambres de l’EHPAD sont meublées (lit à commande électrique, commode bureau, chevet, fauteuil, chaise, repose-pied) et dotées d’une salle de bains (lavabo, douche, WC).

Elles disposent toutes d’un dispositif appel malade.

Toutes les chambres sont équipées d’une prise de télévisions et d’un support mural pour un téléviseur à écran plat ainsi que d’une prise téléphonique.

Les chambres du rez-de-chaussée (15) disposent de deux particularités: elles sont toutes équipées d’une kitchenette et d’une terrasse privative.

L’EHPAD dispose d’un restaurant, d’un salon de coiffure, d’un salon avec télévision collective, d’une salle d’animation et d’une salle de kinésithérapie ainsi que de plusieurs petits salons à l’étage accessible par l’ascenseur.

Les résidents ont la possibilité de sortir à l’extérieur de l’établissement et de profiter de sa terrasse aménagée et de son jardin, avec vue sur le parc de jeux.

Chaque résident peut personnaliser sa chambre comme il l’entend (photos, cadres…) tout en respectant les règles de sécurité et de circulation.



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...